Bolas de grossesse

La douce mélodie du Bola vous invite à entrer en lien avec votre bébé tout au long de la grossesse. Après la naissance, cette mélodie familière devient une source d'apaisement pour votre nouveau-né en lui rappelant la sécurité de sa vie utérine. Un nouveau rituel joaillier pour célébrer le lien unique qui se tisse dès les premiers instants entre une maman et son enfant.


Ilado est la première marque française de bijoux de grossesse. En roulant délicatement sur votre ventre, les vibrations musicales du Bola de grossesse vous invitent à communiquer avec votre bébé dans la joie et la sérénité. Après la naissance, la mélodie familière du Bola de grossesse devient une source d'apaisement pour votre nouveau-né en lui rappelant la sécurité de sa vie utérine. Un nouveau rituel joaillier pour célébrer ce lien unique et universel qui se tisse dès les premiers instants entre une mère et son enfant.

Les origines du Bola de grossesse

Le Bola de grossesse est un bijou traditionnel originaire du Mexique et d'Indonésie. Lorsqu’il roule délicatement sur le ventre de la future maman, le pendentif en forme de sphère du Bola émet un son doux et cristallin. Au Mexique, où il est surnommé « llamador de angeles » ou « sonneur des anges », une légende raconte que ce tintement délicat appelle la présence d’un ange gardien bienveillant. Les Bolas de grossesse étaient d’ailleurs offerts traditionnellement aux femmes enceintes en guise d’amulette de protection pour leur bébé. La mélodie, devenue familière, continuait de bercer le bébé pour le rassurer après la naissance.

Un bijou aux vertus positives pour maman et bébé

Les bienfaits des Bolas Ilado pendant la grossesse

Pendant la grossesse, on sait que notre état d’être a un effet concret sur le bébé qui grandit en nous. Mais il est souvent difficile de calmer le rythme et la grossesse s’accompagne parfois de doutes et d’appréhensions. Les douces vibrations du Bola nous emmènent vers un état de calme et de bien-être que nous pouvons transmettre à notre bébé.

Au-delà de l’apaisement, l’autre intérêt du Bola, est qu’il nous invite à nous connecter avec notre bébé, c’est un lien sonore qui se tisse entre la maman et son bébé. À partir de la 26e semaine de grossesse, le bébé devient progressivement sensible aux sons familiers de son environnement naturel – les battements de votre coeur, votre respiration – mais aussi aux stimulations sonores extérieures – voix, musique, chant. A travers un petit rituel quotidien, les mamans peuvent faire rouler le Bola sur leur ventre, le bébé va y répondre, c’est comme un rendez-vous amoureux entre vous et votre bébé.

Les bienfaits des Bolas Ilado après la naissance

Après la naissance de bébé, vous pouvez insérer le Bola à l’intérieur de notre doudou Bola Ilado. Son doux tintement rappellera à votre tout-petit la sécurité et le bien-être ressenti in utero, ce qui favorisera son adaptation sereine au monde extérieur. Le Bola de grossesse n’est pas une solution miracle pour calmer les pleurs de bébé, mais un outil de plus pour vous aider à rassurer votre tout-petit quand il montre des signes de nervosité ou d’angoisse après sa naissance. C’est aussi un joUn lien sonore à entretenir aussi par le biais des frères et/ou sœurs du nouveau-né afin de favoriser la relation qui est train de se tisser au sein de la fratrie.

Comment choisir son Bola de grossesse ?

Vous cherchez un cadeau de naissance symbolique pour gâter une future maman de votre entourage ? Le Bola de grossesse est le cadeau idéal. Ce pendentif au doux tintement harmonieux présent de nombreux bienfaits pour la future maman et son bébé, tout au long de la grossesse et pendant ses premiers mois.
Pour choisir votre Bola de grossesse, nous vous recommandons de privilégier le critère du son,  qui doit être apaisant et harmonieux. Le deuxième critère est esthétique, car le Bola est avant tout un bijou. Plus vous aurez envie de le porter, plus il vous apportera ses bienfaits, ainsi qu’à votre bébé. C’est la raison pour laquelle Ilado propose une collection de Bolas de grossesse modernes et épurés, mais aussi des modèles plus travaillés, pour répondre à toutes les envies des futures mamans.  Ils se déclinent en finition or jaune, or rose ou argent, et son suspendus à des chaines ajustables, à des cordons de soie ou encore de cordons métallisés. Nos colliers de grossesse se portent à la manière d’un sautoir afin que le Bola puisse reposer sur le ventre de la future maman.