Bola de grossesse

La douce mélodie du Bola vous invite à entrer en lien avec votre bébé tout au long de la grossesse. Après la naissance, cette mélodie familière devient une source d'apaisement pour votre nouveau-né en lui rappelant la sécurité de sa vie utérine.

Toute la magie du Bola avec les Bolas de grossesse Ilado !

Roule, roule, joli Bola,

Berce mon bébé.

Roule, roule, joli Bola,

Apaise mes craintes.

Roule, roule, joli Bola,

Bébé dort, maman s’apaise !

Bijou et lien sonore entre les mamans et leur bébé, les Bolas de grossesse Ilado instillent un peu de magie dans la vie des futures mamans. Ilado aime beaucoup le côté magique du Bola, son message positif, synonyme de bien-être et d’épanouissement pour les futures mamans et leur bébé. Bienvenue dans le monde enchanteur des Bolas de grossesse Ilado !

Le Bola de grossesse Ilado, un bijou ethnique et raffiné

De Mexico à Bali, de Paris à Pretoria, les mamans du monde forment une grande chaîne humaine, traversée des mêmes joies, des mêmes doutes et des mêmes espoirs ! Depuis son origine, Ilado s’inspirent des rituels des mamans du monde pour ses créations, ces petits secrets que les femmes partagent entre elles, de mère en fille. En imaginant des bijoux et accessoires influencés par les expériences ancestrales des femmes, et parfois un peu oubliées, notre marque souhaite prendre soin des futures mamans, en leur faisant découvrir des produits qui les aident à passer une grossesse et une maternité douces et heureuses.

Loin des discours anxiogènes et des injonctions qui pèsent parfois un peu trop sur les futures mamans, le Bola fait partie de ces objets tout simples, surgis du passé, qui viennent nous rappeler que devenir maman est avant tout une aventure humaine et l’acte le plus naturel qui soit. Les Bolas de grossesse Ilado sont faits pour vous faire simplement du bien, à vous et à votre bébé ! C’est pour cela que nous aimons les créer pour vous !

Il était une fois le Bola de grossesse…

Depuis la nuit des temps, au Mexique et en Indonésie, les femmes portent un curieux bijou pendant leur grossesse. Il a la forme d’une boule, aussi ronde que la Terre, aussi ronde que leurs courbes. Il est retenu par un long cordon noué autour de leur cou. A l’intérieur, une clochette émet un son cristallin, qui berce leur bébé lorsqu’elles font doucement rouler le Bola sur leur ventre.

Les Mexicaines accordent des pouvoirs magiques au Bola. Sa mélodie attirerait l’ange-gardien de l’enfant à naître, qui le protégerait tout au long de sa vie ! Il chasserait aussi les mauvais esprits et ferait en sorte que rien ne vienne troubler leur grossesse ! Nous avons trouvé la légende tellement belle et positive, que nous avons décidé d’y croire et de partager les pouvoirs magiques du Bola avec toutes les femmes qui souhaitent instiller un peu de magie et de poésie dans leur grossesse ! C’est de là que vient l’idée de créer des Bolas pour les mamans d’aujourd’hui, les Bolas de grossesse Ilado !

Aujourd’hui comme hier, le Bola, un cadeau de grossesse merveilleux

Traditionnellement, le Bola de grossesse était offert aux futures mamans comme talisman dès le début de leur grossesse. Aujourd’hui encore, nous aimons croire aux vertus protectrices du Bola, qui deviendra votre porte-bonheur si vous le souhaitez. Vous aurez plaisir à vous l’offrir ou à l’offrir à une future maman de votre entourage. Si vous souhaitez personnaliser votre Bola, Ilado vous donne la possibilité d’y graver l’inscription de votre choix : prénom de votre enfant, symbole, signe astrologique, etc., à vous d’imaginer ce qui contribuera à faire de votre Bola un bijou vraiment unique !

Le Bola, un bijou protecteur à porter dès le début de la grossesse

Vous pouvez porter votre Bola dès le début de votre grossesse, comme un bijou porte-bonheur pouvant apaiser vos doutes et vos craintes. Mais, ce n’est qu’à partir du 5e mois de grossesse que votre bijou de maternité vous permettra d’établir un lien sonore entre vous et votre enfant. C’est à ce moment que les capacités d’audition de votre tout-petit sont suffisamment développées pour commencer à percevoir des sons, comme les battements de votre cœur ou le son unique de votre voix !

Il peut aussi percevoir des sonorités venant de l’extérieur, la voix de son papa, une musique que vous avez l’habitude d’écouter ou… le doux tintement de votre Bola. Plus étonnant, peut-être, est sa capacité à reconnaître ces sonorités après sa naissance ! Retrouver les sonorités familières, entendues pendant sa vie in utero, l’aide à s’acclimater en douceur au monde extérieur, hors de l’environnement doux et protecteur de votre corps.

Le Bola de grossesse, un talisman protecteur pour les mamans

La grossesse est une aventure unique ! C’est un voyage traversé de découvertes, de joies, et de craintes aussi, parfois, surtout lorsqu’on attend un enfant pour la première fois ! L’humeur et le moral des futures mamans, régis par les variations hormonales, subissent de fortes variations. En cas de doute ou de petit passage à vide, il est bon d’avoir sur soi un objet pouvant redonner confiance et assurance. Le Bola est un outil d’ancrage pour les futures mamans, un objet rassurant qu’elles peuvent solliciter dès qu’elles en ressentent la nécessité.  

Vous serez tranquillisée d’avoir votre talisman sur vous, toujours là, à portée de main. Faites de votre Bola le porte-bonheur qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse ! En faisant rouler doucement votre Bola au creux de la main, il chassera vos craintes et vous rendra plus forte à chaque fois que vous en aurez besoin ! Cette petite pause bien-être vous permettra de vous recentrer sur l’essentiel : vous et votre bébé !  

Comment utiliser votre Bola de grossesse ?

Le doux tintement du Bola deviendra vite un son familier pour votre tout-petit, une mélodie reconnaissable entre toutes. Pour cultiver le lien mère-enfant et lui souhaiter la bienvenue, Ilado a imaginé un rituel en 4 gestes que vous pouvez reproduire pour communiquer avec votre bébé : la vague, le sourire, la caresse et la bulle. Pour profiter pleinement du moment, choisissez un moment calme. Avant de commencer, respirez profondément, fermez les yeux, posez une main sur votre ventre et l’autre sur votre cœur.  

La vague consiste à faire rouler votre Bola dans la paume de la main pour profiter de ses vibrations apaisantes. Le sourire est une manière de saluer votre bébé en traçant un large sourire sur votre ventre avec le Bola et en imaginant que le tintement du Bola le berce tendrement . La caresse est une tendre caresse adressée à votre bébé. La bulle est un large cercle dessiné autour de votre bébé. Il peut suivre le mouvement du Bola, et s’il est suffisamment réceptif, vous… répondre ! Une expérience extraordinaire lorsque cela arrive pour la première fois !

Le Bola de grossesse et l’haptonomie  

Pratiqué une à deux fois par jour, le rituel Ilado est une façon d’établir un contact privilégié avec votre tout-petit. Bienvenu, mon enfant ! ta maman et ton papa t’aiment déjà beaucoup et nous t’attendons avec une grande impatience ! Le Bola permet déjà de prendre soin de votre tout-petit bien avant sa naissance en communiquant avec lui sans attendre. Cette démarche peut s’inscrire dans un parcours haptonomie, une méthode de préparation à l’accouchement permettant de cultiver le lien entre les parents et leur enfant avant la naissance.

Le doudou Bola, un doudou rassurant pour votre bébé

Après la naissance de leur bébé, les femmes Mexicaines avaient l’habitude de donner une seconde vie à leur Bola, en le cousant à l’intérieur d’un doudou destiné à leur tout-petit. C’est de cette tradition que vient l’idée de créer le doudou Bola Ilado. Après la naissance de votre bébé, vous pourrez glisser votre Bola de grossesse dans ce délicieux objet transitionnel, précieux et raffiné.  

Vous pouvez nouer le doudou Bola de votre enfant à un barreau de son lit, à son berceau, à sa poussette ou au siège auto. Il lui assurera une transition douce en lui faisant profiter du tintement cristallin entendu lors de sa vie intra-utérine, dans la chaleur et la sécurité de ces quelques mois passés avec vous. Les mamans peuvent utiliser le doudou Bola pour jouer avec leur bébé, et surtout pour le calmer et le rassurer quand il pleure.   

Le Coffret Cadeau Maman pour combler mère et enfant

Les Coffrets Cadeau Maman contiennent un Bola de grossesse et un doudou, réunis dans une boîte en carton brute siglée Ilado en lettres d’or. C’est une belle idée cadeau pour une future maman, pour lui faire découvrir la magie du Bola de grossesse, et ses vertus bienfaitrices, pour elle et son bébé, pendant et après la grossesse. Mais, rien ne vous interdit de vous l’offrir !

Les futurs papas et le Bola de grossesse  

Il n’y a pas que des femmes qui achètent des Bolas de grossesse. Les futurs papas sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ce bijou de maternité très particulier. La grossesse est une aventure qui se vit à deux. Les papas aussi peuvent utiliser le Bola pour communiquer avec leur enfant en participant aux rituels de leur compagne. En lui offrant un Bola, ces nouveaux papas soulignent aussi leur engagement auprès d’elle et témoignent de leur désir d’être père. Bien plus qu’un simple bijou, le Bola est un objet symbolique, gage de cet investissement ! Quelle femme pourrait résister à une telle déclaration d’amour ! À tout moment de l’année, à la Saint Valentin, pour son anniversaire, à Noël, ou même sans raison particulière, le Bola de grossesse Ilado est le cadeau que toute femme enceinte rêve de se voir offrir par son compagnon !

Le Bola de grossesse, un souvenir de grossesse

Votre Bola de grossesse est un objet à part, chargé de beaucoup d’émotions. Il fait partie de ces quelques objets que l’on conserve toute sa vie. Les souvenirs de grossesse sont certainement parmi les plus marquants dans la vie d’une femme. Pour les conserver, beaucoup de mamans s’adonnent à la rédaction d’un journal de grossesse. C’est un moyen de garder en mémoire toutes les émotions qui les ont traversées pendant leur grossesse, d’être sûre de ne rien oublier, et de pouvoir les retrouver intactes si elles en éprouvent le besoin. Votre Bola de grossesse fait lui aussi partie de ces objets contribuant à perpétuer vos souvenirs de grossesse, longtemps après la naissance de votre bébé. Après votre grossesse, vous pouvez conserver votre Bola dans son écrin et le ressortir quand vous avez envie de replonger dans le souvenir de ces 9 mois uniques.

Le Bola porte-bonheur et talisman protecteur   

Beaucoup de mamans continuent à porter leur Bola longtemps après leur grossesse, juste pour le plaisir de porter un bijou original et raffiné. Il suffit de raccourcir le cordon ou la chaîne du Bola pour le transformer en collier. D’autres choisissent de cultiver le côté magique du Bola en ne le portant qu’à certains moments, quand elles passent par des périodes de doutes ou de questionnement et qu’elles ont besoin d’être rassurées. Le Bola de grossesse agit alors comme un porte-bonheur, un talisman protecteur.  

Le Bola de grossesse, le compagnon de vos séances de méditation

Chez Ilado, on aime mettre en avant l’utilisation de méthodes douces pour contribuer embellir votre quotidien. La méditation en fait partie. Si vous ne connaissez pas encore cette pratique, la grossesse est un moment rêvé pour vous y initier. La méditation peut vous apporter un aide précieuses tout au long de ces 9 mois, pendant lesquels vous passerez par des moments de joie mais aussi de doute. La méditation est un moyen de vous recentrer sur l’essentiel : vous et votre bébé. Certaines futures mamans choisissent d’ailleurs la méditation comme méthode de préparation à l’accouchement. Quelle que soit votre façon d’aborder cette discipline, votre Bola peut vous accompagner tout au long de votre grossesse pendant vos pauses méditatives. Si vous souhaitez découvrir cette pratique, vous pouvez le faire grâce aux séances de méditation du podcast Naissance d’une Maman, une approche simple et bienveillante pour vous initier à cette routine bienfaisante. Et, qui sait, après avoir découvert ses bienfaits pendant votre grossesse, vous déciderez peut-être de l’adopter définitivement après la naissance de votre bébé.

Nous souhaitons à toutes les futures et jeunes mamans une maternité douce et heureuse avec les Bolas de grossesse Ilado !