Bolas de grossesse

Ilado est la première marque parisienne de Bola de grossesse. En roulant délicatement, le Bola de grossesse émet des vibrations musicales source de calme et d’apaisement pour la maman et son bébé. Dès le début de la grossesse, l’utilisation du Bola renforce le lien prénatal : son doux tintement connecte la maman à son bébé dans un moment de sérénité, d’harmonie et d’amour.
Après la naissance, le Bola de grossesse se glisse dans le Doudou pour Bola qui deviendra un petit compagnon rassurant pour bébé. Sa mélodie devenue familière rappellera au nouveau-né la sécurité de sa vie utérine, favorisant ainsi son adaptation sereine au monde extérieur. Le Bola de grossesse est le plus beau cadeau de maternité pour une future maman et son bébé !

Qu’est ce que le Bola de grossesse ?

Le Bola est un bijou traditionnel d'origine mexicaine. Lorsqu’il roule délicatement, il émet un son cristallin, surnommé Llamador de angeles, ou « sonneur des anges ». Une légende ancestrale raconte que ce doux tintement, unique pour chaque pendentif, appelle la présence d’un ange gardien bienveillant. Le Bola de grossesse était traditionnellement offert aux femmes enceintes qui le portaient comme une amulette de protection pour leur bébé. Après la naissance, le Bola de grossesseétait utilisé pour bercer les nouveau-nés grâce à sa douce mélodie devenue familière. Il était suspendu au berceau du bébé, ou cousu dans son doudou, pour le réconforter et le protéger en appelant la présence invisible de son ange gardien.

Depuis 2015, la marque ILADO revisite la tradition ancestrale du Bola de grossesse pour en faire un bijou de lien, porteur de calme et d’harmonie, pour les mamans d’aujourd’hui. Véritable lien sonore, la douce mélodie de nos Bolas de grossesse invite les futures mamans à se connecter avec leur bébé avant la naissance, et deviendra une source d’apaisement après sa venue au monde.

Nos Bolas de grossesse sont des pièces uniques fabriquées à la main dans le respect des traditions, et recouvertes d’or 18 carats ou d’argent.