Tous les Bolas de grossesse


Ilado est la première marque française de bijoux de grossesse. En roulant délicatement sur votre ventre, les vibrations musicales du Bola de grossesse vous invitent à communiquer avec votre bébé dans la joie et la sérénité. Après la naissance, la mélodie familière du Bola de grossesse devient une source d'apaisement pour votre nouveau-né en lui rappelant la sécurité de sa vie utérine. Un nouveau rituel joaillier pour célébrer ce lien unique et universel qui se tisse dès les premiers instants entre une mère et son enfant.

Les origines du Bola de grossesse

Inspiré des rituels bienfaisants des mamans du monde entier, le Bola de grossesse trouve ses origines au Mexique, en Indonésie et plus précisément à Bali.

Lorsqu’il roule délicatement sur le ventre de la future maman, les petites billes contenues à l’intérieur du collier Bola émettent un son cristallin, surnommé « llamadoe de angeles » ou « sonneur des anges ». Une légende ancestrale raconte que ce doux tintement, unique pour chaque pendentif en forme de boule, appelle la présence d’un ange gardien bienveillant.

Les Bolas de grossesse étaient d’ailleurs offerts traditionnellement aux femmes enceintes en guise d’amulette de protection pour leur bébé. La mélodie, devenue au fil des mois familière, continuait de bercer le bébé pour le rassurer après la naissance.

Quels sont les différents bijoux de grossesse Ilado ?

Modèles classiques ou plus originaux, ces choix dépendent avant tout des envies de la future maman.

Disponibles en couleur or jaune, or rose et argent, nos Bolas de grossesse sont proposés en version classique ou à motifs délicats et élégants. Nos colliers de grossesse se portent à la manière d’un sautoir afin que la boule puisse reposer sur le ventre, accrochée par une longue chaîne, un long cordon de soie ou encore un long cordon métallisé.

Un bijou aux vertus positives pour bébé

Les avantages des Bolas de grossesse Ilado pour bébé in utero

Au fur et à mesure des mois qui passent, bébé s’agite dans le ventre de sa maman. Dès le cinquième mois de grossesse, vous pouvez commencer à porter ce collier de grossesse. Ce son rassure votre bébé qui se calme de plus en plus rapidement à l’écoute du Bola de grossesse. Cette action est donc particulièrement intéressante en fin de grossesse lorsque les coups provoqués par le bébé sont plus forts et plus marqués.

Les avantages des Bolas de grossesse après la naissance

L’intérêt est surtout de pouvoir continuer à rassurer bébé lorsqu’il vient au monde. Ce bruit familier pour lui est devenu un repère favorisant son acclimatation au monde extérieur. Le Bola de grossesse se décline également en version bracelet adulte ou enfant. Un bijou sobre au design épuré que le papa pourra porter pour reproduire le tintement du grelot bienfaisant lorsqu’il s’occupe de son enfant. Un lien sonore à entretenir aussi par le biais des frères et/ou sœurs du nouveau-né afin de favoriser la relation qui est train de se tisser au sein de la fratrie.

Pour perdurer ce son réconfortant après la naissance, il est possible d’utiliser un doudou Bola. Celui-ci s’accroche facilement aux endroits où bébé s’endort : son lit, sa poussette ou encore son siège auto. De cette façon, votre enfant est accompagné durant ses nuits et ses siestes par ce son rassurant qu’il écoutait déjà dans le ventre de sa maman.

Une jolie idée cadeau pour la future maman et pour le bébé

Vous avez envie d’offrir un cadeau de naissance symbolique à une future maman autour de vous ? Alors, tournez-vous vers le Bola de grossesse. Ce pendentif peut se porter facilement à partir du second trimestre. Il est surtout utile pour le bébé à partir du moment où celui-ci entend les sons lors du 5e mois de grossesse. Le doux tintement du grelot crée un son apaisant qui rassure le bébé in utero.

Pour la future maman, ce bijou a aussi des vertus positives. Sa mélodie peut s’associer à celle produite par une petite clochette. Le son est alors particulièrement doux et il est très agréable à écouter tout au long de la journée. La maman est donc plongée dans une atmosphère sereine et reposante.

En définitive, les Bolas de grossesse sont des bijoux parfaits pour accompagner le bébé et la future maman tout au long de sa grossesse et dans ses premiers mois de vie.