• Post Gallery

Enceinte et sereine : toutes nos astuces pour bien vivre votre grossesse

La grossesse est une expérience magnifique, mais elle impose de prendre de nouvelles habitudes de vie, de s’adapter aux transformations de votre corps et… aux petits coups de blues. C’est le moment de vous occuper de vous comme vous ne l’avez peut-être encore jamais fait. Ne craignez pas de trop vous chouchouter, de prendre du temps pour vous, de vous offrir de nouveaux rituels plaisir. Tout cela vous aidera à être plus épanouie et à vivre une grossesse plus sereine. 

Les conseils de votre entourage, oui, mais pas trop !

Etre enceinte est aussi naturel que de vivre et de respirer. Votre vie et votre corps vous appartiennent et votre grossesse est avant tout une expérience personnelle. Lorsqu’on est enceinte, les conseils ne manquent pas. Ils ne sont pas toujours très utiles, même s’ils partent d’une bonne intention. Ils peuvent parfois être une source d’inquiétude et de stress, surtout si vous attendez votre premier enfant. Ecoutez tous ces conseils d’une oreille distraite, car votre plus sage conseiller est votre corps. Soyez à son écoute et concentrez-vous sur ses besoins. Faites-vous confiance et vivez votre grossesse comme vous l’entendez !

Rester belle pendant la grossesse

Prendre soin de votre apparence est essentiel pour garder une bonne image de vous. Ce n’est pas le moment d’oublier vos rendez-vous chez le coiffeur ou chez l’esthéticienne. Les professionnelles qui prennent soin de votre beauté habituellement sont un peu vos confidentes. Elles peuvent vous apporter leurs astuces beauté personnelles, qui vous permettront de bien prendre soin de vous pendant ces quelques mois si particuliers dans la vie d’une femme. Et pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Si vous n’avez encore jamais goûté aux plaisirs du massage, c’est peut-être le moment de tenter l’expérience. Stress ou jambes lourdes, des massages adaptés peuvent aider à soulager les petits maux des futures mamans.

Assumez vos nouvelles rondeurs en adaptant votre garde-robe

Pendant votre grossesse, gardez un œil attentif sur votre look. Votre corps change, il est temps d’adapter vos vêtements pour souligner vos nouvelles rondeurs en beauté. Accordez-vous une séance shopping et piocher, parmi les nombreuses marques spécialisées, des vêtements de grossesse qui ont du style. Vous pouvez mixer ces jolies pièces avec quelques accessoires que vous possédez déjà. On dit souvent que les femmes enceintes débordent de créativité. Exercez la vôtre en travaillant soigneusement votre look !

Votre routine beauté, un rendez-vous quotidien essentiel

Il n’y a pas que votre silhouette qui change, votre peau réagit au bouleversement hormonal qui s’opère en vous. Sécheresse cutanée, crevasses, vergetures sont des problèmes fréquents pendant la grossesse. C’est le moment de redoubler d’attention pour votre peau. N’oubliez pas d’appliquer une crème nourrissante pour combattre la sécheresse cutanée. Pour éviter l’apparition des vergetures, appliquez tous les jours un soin spécifique sur les zones concernées, dès que votre ventre commence à s’arrondir et que vos seins prennent du volume. Pour éviter l’apparition de l’inesthétique masque de grossesse, n’oubliez pas de vous protéger du soleil en appliquant un écran indice 50+ sur votre visage. Des lunettes de soleil et un chapeau compléteront votre dispositif de protection solaire et apporteront une touche élégante à votre tenue !

Et si vous preniez le temps de vivre ?

Mettez à profit ces quelques mois particuliers pour vous accorder du temps, changer de rythme, vivre de nouvelles expériences. C’est le moment de moins travailler et de prendre davantage soin de vous. N’hésitez pas à solliciter davantage votre entourage pour vous aider à accomplir les tâches ménagères. Vous réaliserez d’ailleurs que vous y attacher peut-être trop d’importance, et que certaines d’entre elles ne sont sans doute pas si essentielles que cela. Qui sait ? Concentrez-vous plutôt sur des activités qui vous font plaisir et favorisent l’évasion. La méditation peut vous apporter beaucoup de bien-être pendant votre grossesse et renforcer les liens avec votre enfant. Il y a sûrement quelques livres, en attente sur une étagère, que vous n’avez jamais le temps de lire. C’est le moment de voir ou revoir les films que vous aimez, de vous intéresser à la fonction replay de votre téléviseur, et de choisir parmi les programmes disponibles ceux qui vous font du bien. Entretenez le lien social en continuant à voir vos amies. Un petit coup de fil ou une soirée entre copines, c’est essentiel pour entretenir l’amitié, même quand on attend un bébé !

Faites du sport !

Si vous avez l’habitude de faire du sport, ce n’est pas le moment de faire une pause. Pour certaines femmes, la grossesse peut même être l’occasion de s’y mettre. De nombreuses activités sportives peuvent s’adapter aux futures mamans : pilates, yoga, aquagym, stretching…, vous avez l’embarras du choix pour garder le contrôle de votre corps. En entretenant ainsi votre forme, il vous sera plus facile de d’intensifier vos efforts, ou de reprendre votre sport favori, après la naissance de bébé.

L’univers de bébé, champ d’expression de votre créativité !

Toutes les mamans se souviennent avec émotion des préparatifs pour l’arrivée de bébé. Installez le petit univers de votre bout de chou : vêtements, equipements, meubles, décoration de la chambre d’enfant, le jour où il sera là, tout sera prêt et il aura tout ce qui lui faut pour bien commencer dans la vie. Et vous, vous n’aurez aucun achat à effectuer à la dernière minute. Vous n’aurez plus qu’à goûter aux joies de la maternité en profitant pleinement de votre bambin !