• Post Gallery

Une enquête a été menée auprès de 182 femmes, âgées de 19 à 45 ans, qui utilisent ou ont utilisé un Bola de grossesse ILADO. Les résultats sont unanimes : 99% des participantes recommanderaient le bijou de notre marque à une amie, 93% reconnaissent que le son du Bola est apaisant et 72% que le bébé réagit à ses vibrations sonores. Le point sur les questions et les réponses à l’enquête.

 

Comment avez-vous découvert ILADO ?

Les participants ont découvert la marque sur les réseaux sociaux (73%), sur internet ou un moteur de recherche (9%), par le biais d’une connaissance (9%), sur un salon (3%), en boutique (2%), à la télévision, sur une application ou via un professionnel de santé.

 

A qui sont destinés les Bolas achetés chez ILADO ?

Les participantes à l’enquête ont acheté le bijou pour leur propre utilisation (78%), l’ont reçu en cadeau (9%) ou l’ont acheté pour l’offrir (13%) à une amie, une sœur ou une belle-sœur, une fille ou une belle-fille, leur mère ou belle-mère, leur compagne…

 

Pourquoi avoir choisi ILADO plutôt qu’une autre marque ?

Parmi les atouts de la marque ILADO, les participantes ont relevé le design et l’esthétique du bijou (91%), sa fabrication française (57%), sa qualité (46%), son prix (7%), sa signification (2%) et le son discret qui le caractérise (2%). Une participante dit avoir acheté un Bola ILADO en mémoire d’un séjour sur la presqu’île d’Ilado en Afrique, où les créatrices de la marque se sont d’ailleurs rencontrées.

 

Etes-vous satisfaites de la qualité des Bolas ILADO ?

Les participantes à l’enquête sont satisfaites (note ≥ 5/10), voire très satisfaites (note ≥ 7/10) de la qualité du plaquage des Bolas (97% / 95%), de la qualité des cordons (92% / 76%), de la qualité des chaînes (95% / 84%), du son émis (100% / 92%), du packaging (99% / 99%) et du rapport qualité/prix du produit (97% / 89%). Plus de 99% des participantes recommanderaient l’achat d’un Bola ILADO à un proche de leur entourage.

 

Pour quelles raisons avoir acheté un Bola ?

Les participantes ont acheté un Bola pour une ou plusieurs des raisons suivantes : pour communiquer avec le bébé (82%), pour la jolie tradition du bijou (67%), pour son esthétique (58%), pour apaiser le nouveau-né après la naissance (51%), pour se détendre (17%). Elles s’accordent à dire que le Bola est une bonne idée de cadeau de grossesse. L’une des participante précise qu’elle a acheté ce bijou pour attirer l’attention sur son ventre et ne pas se faire bousculer, par exemple dans les transports. Et cela fonctionne !

 

Combien de fois par semaine portez-vous le Bola ?

L’enquête montre que le bijou est porté entre 5 et 7 jours par semaine dans 80% des cas. Certaines femmes le portent plutôt entre 2 et 4 fois par semaine (17%), d’autres moins d’une fois, voire pas du tout (2%).

 

Que devient le Bola après la naissance du bébé ?

25% des participantes n’utilisent plus le Bola après la naissance. Les autres continuent à porter le bijou (24%), l’ont cousu dans un doudou ILADO (25%) ou dans un autre doudou (9%), l’ont accroché sur la poussette, le berceau ou le cosy du bébé (14%), l’ont placé dans une boîte à souvenir pour l’enfant (3%), ou le ressortent occasionnellement pour jouer avec le bébé et le calmer (2%).

 

L’utilisez-vous lorsque le bébé semble triste, énervé ou fatigué ?

59% des participantes ayant déjà accouché ont eu le réflexe d’utiliser le Bola dans ces situations. 56% d’entre elles ont constaté qu’il avait un effet calmant sur leur nouveau-né.

 

Connaissez-vous le rituel maman-bébé ILADO ?

73% des femmes interrogées le connaissent et 56% le pratiquent. Elles l’ont découvert sur Instagram (48%), sur le petit guide qui accompagne le bijou (32%), sur le site internet d’ILADO (18%).

 

Combien de temps les mamans consacrent-elles au rituel ?

L’enquête indique que le rituel est pratiqué entre 3 et 5 fois par semaine dans 53% des cas, Environ 18% des participantes le pratiquent tous les jours et 24% moins de deux fois par semaine. Les femmes interrogées consacrent chaque jour 5 minutes au rituel dans 31% des cas. Elles sont 39% à y passer entre 1 et 4 minutes, 14% entre 6 et 9 minutes et 16% 10 minutes et plus.

 

Quels sont les effets du rituel et du Bola sur la maman et le bébé ?

L’enquête montre que 88% des mamans se sentent apaisées lorsqu’elles pratiquent le rituel et que 88% des bébés ont tendance à réagir aux vibrations sonores du Bola. De manière générale, 93% des participantes reconnaissent que le son du Bola est apaisant, 72% que le bébé réagit quand elles font rouler le Bola sur leur ventre et 34% que leur conjoint utilise aussi, parfois ou souvent, le Bola pour communiquer avec le bébé, aussi bien pendant la grossesse qu’après la naissance.

Vous aimerez aussi

Home Grossesse
Le yoga de la fertilité, un nouveau moyen de booster votre fertilité


Home Grossesse
Quelle place pour le papa pendant la grossesse ?


Grossesse
8 podcasts incontournables pour les mamans et futures mamans