• Post Gallery

CECILE, LUXEMBOURG

Qu’est ce qui te rend joyeuse à l’idée de devenir maman ?

J'aime imaginer les futurs moments que je vais partager avec mon fils.

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus depuis que tu es enceinte ?

La sensation de plénitude et de bonheurs que la grossesse procure, c’est inexplicable cet état. Je me sens sur un petit nuage, épanouie, et comblée. Je dirais même que je vie les moments de bonheurs les plus intenses de ma vie.

 

Qu’est ce qui est le plus dur pour toi ?

Je dirais mon hypersensibilité depuis que je suis enceinte ! Toutes mes émotions deviennent exagérées, imprévisibles et changeantes.

 

Qu’est ce qui te manque le plus depuis que tu es enceinte ?

Manger certains aliments interdits pendant la grossesse, et la liste est longue ! Je pense que comme beaucoup de femmes, je risque de dévorer de bons sushis dès que j’aurais accouché…

 

De quoi ne pourrais-tu pas te passer enceinte ?

De mes séances d’haptonomie avec le Papa, cette méthode nous permet d'entrer en contact avec notre bébé en exerçant de petites pressions sur le ventre avec les mains pour le sentir bouger. Elles nous permettent de créer avec le papa un joli trio et des liens très tôt.

 

Une petite surprise liée à la grossesse à laquelle tu ne t’attendais pas ?

La sensation magique lorsque j’ai senti mon petit bout bouger pour la première fois. C’est aujourd’hui toujours aussi beau de le sentir et de voir mon ventre bouger.

 

Qu’aimerais-tu que ton fils apprenne de toi ?  

J’aimerais qu’il apprenne que le bonheur se trouve dans les choses simples. Je pense que très tôt je vais l’initier à l’histoire et aux leçons de vie du Petit Prince de Saint Exupéry, un livre que j’ai découvert tardivement et qui est devenu aujourd’hui mon livre de chevet.

 

Quel est ton moment préféré de la journée depuis que tu es enceinte ?

Lorsque mon conjoint rentre de ses longues journées de travail, j’aime lui raconter et partager les nouvelles de la journée.

 

Pourrais-tu décrire ton style de grossesse en 3 mots ?

Simple, épanouie, joyeuse.

 

Une astuce que tu aimerais partager avec les autres futures mamans ?

Depuis le début de ma grossesse je prends un temps chaque jour à la sortie de ma douche pour me masser avec une crème, cela permet d’entretenir ma peau. C’est aussi un moment où j'aime observer bébé qui prend de plus en plus de place dans mon corps.

 

Tu portes un Bola ILADO depuis le début de ta grossesse, peux-tu partager ton expérience ?

Une amie me l’a offert au 3ème mois de grossesse, depuis je ne le quitte plus de la journée. En plus d’être un très joli bijou, il en sort un doux tintement lorsqu’il roule sur mon ventre rond. Je trouve que c’est un joli lien entre le début de vie de bébé dans mon ventre et sa vie après.

 

Suivez Cécile :

www.lilifleuryphotography.com

Instagram

Pinterest

Facebook

Related Posts:

Your account