• Post Gallery
Grossesse

8 podcasts incontournables pour les mamans et futures mamans


Bliss Stories, la vérité toute crue sur la grossesse et l’accouchement

Bliss Stories est sans doute le podcast le plus écouté de sa catégorie. Bébé en solo, accouchement naturel, déni de grossesse, accouchement sous hypnose, accouchement en urgence en bas de chez soi ou dans un taxi…, les femmes racontent leurs expériences, toutes leurs expériences, sans honte et sans fard. A écouter pour trouver du réconfort, pleurer, rire, s’émouvoir ou retrouver sa propre histoire, au travers de quelques-uns des témoignages de ces mamans ordinaires et extraordinaires à la fois. Bliss Stories, une aventure à vivre en 143 épisodes.

Mères : des jeunes mamans partagent leur vision de la maternité

Mères est réalisé à partir du témoignage de jeunes mamans, interviewées par les journalistes Marion Roucheux et Marine Deffrennes, créatrices du site Les Louves. Les récits personnels de chacune permettent d’évoquer tous les thèmes qui intéressent les futures et jeunes mamans. Vous vous retrouverez certainement dans les récits drôles ou émouvants de Tiphanie, Bérengère, Océane, Charlotte, Victoire et toutes les autres. Mères, une série de 64 épisodes, à écouter pendant et après votre grossesse.

 

Parentalités : des réponses précises aux questions des parents

Mathilde Bouychou, psychologue clinicienne, a créé Parentalités pour répondre aux principaux sujets de préoccupation des parents. Elle y aborde des thèmes aussi variés que le bouleversement de la grossesse, la fausse-couche, l’allaitement, le sommeil de l’enfant, son développement, son alimentation, ainsi que de nombreux autres sujets toujours très pertinents. Parentalités, une collection de 42 podcasts, enrichie de deux nouveaux épisodes par mois.

 

La plus belle maman : des conseils d’experts et de mamans

Autre approche avec ce podcast de la blogueuse Louise Gury. Elle propose aux mamans de les seconder dans leur quotidien en mêlant des interviews d’experts, de professionnels de l’enfance et de mamans. La sage-femme Audrey Babouin y évoque le post-partum, la journaliste Stéphanie Brillant vous explique le fonctionnement du cerveau des enfants, Sandra Zeller, créatrice de la marque Ilado, vous transporte dans l’univers féerique des bijoux de maternité en évoquant le Bola de grossesse. N’hésitez pas à piocher dans tous ces sujets au fil de vos besoins ou de vos envies. La plus belle maman, c’est en tout 101 épisodes absolument passionnants.

 

Parents heureux, enfants heureux : découvrir l’éducation bienveillante

Un podcast pour aborder la parentalité positive avec simplicité. Il devrait intéresser les parents qui souhaitent s’initier à la communication non violente sans trop savoir par où commencer. Dans ce podcast, l’éducation positive est abordée selon le point de vue d’Alexandra et Frédéric, parents bienveillants de 5 enfants et auteurs du blog Parents heureux, enfants heureux. Leur podcast aborde des sujets aussi divers que l’ostéopathie, le yoga prénatal, l’autonomie, le développement personnel ou la relation frère sœur. Une vision intéressante sur l’éducation positive pour tous les parents qui souhaitent éduquer leurs enfants avec empathie.

 

Nouveau chapitre : une plongée au cœur des expériences de mamans

Si vous aimez les témoignages, vous aimerez ce podcast imaginé par Marie Boyer-Aubert, créatrice de la marque de vêtements pour futures mamans Joli Bump. Cette maman entrepreneure est partie à la rencontre de femmes qui parlent de leur façon de vivre la maternité. Elles s’appellent Fanny, Juliette, Alice, Anne-Sophie, et elles vous expliquent en quoi la maternité a bouleversé leur vie, comment elles font pour allier maternité et réussite professionnelle, elles vous parlent de post-partum, de naissances multiples ou de leur façon d’aborder la maternité à 40 ans. Vous aurez plaisir à découvrir leurs histoires qui sont aussi un peu les vôtres. Nouveau chapitre, un parcours à savourer en 42 épisodes.

La Matrescence : des réponses simples aux questions des parents

L’idée de ce podcast est partie du constat qu’il n’était pas toujours très facile d’accéder à des informations claires lorsqu’on devenait parent. Clémentine Sarlat, journaliste, professeure de yoga pré natal et post natal, et aussi, maman, a créé La Matrescence avec l’envie d’offrir un accès facile à des outils, des interviews de professionnels et des témoignages permettant de répondre aux questions des jeunes parents. La Matrescence, une centaine d’épisodes indispensables pour tous ceux qui viennent de devenir parents.

Naissance d’une maman : un podcast pour ré-enchanter la maternité

Il y a du nouveau dans le monde des podcasts ! Ce printemps 2021 a vu la création de Naissance d’une maman, le podcast de Sandra Zeller, créatrice de la marque Ilado. En imaginant cette escapade sonore, Sandra a voulu partager son expérience de la maternité avec des futures et jeunes mamans, comme le ferait une amie, une sœur, qui leur tiendrait la main pour les accompagner dans la belle aventure de la maternité. Sandra livre ses conseils, partage ses outils, et aussi, sa pratique de la méditation, en servant de guide dans cet apprentissage, en toute confiance et en toute conscience. Naissance d’une maman est un beau parcours, une expérience sonore inédite à portée de clic. Bon voyage à toutes !

Vous aimerez aussi

Grossesse
Le 4e trimestre de grossesse, un temps de transition trop ignoré


Bébé Grossesse
Les colliers de maternage, des bijoux de maternité beaux et utiles


Grossesse
Bulle de maman, des box de grossesse vraiment uniques !