Bijoux bébé et enfant

Bijoux bébé et enfant

Vous aimeriez offrir un cadeau plus symbolique qu’un vêtement ou qu’un jouet à l’occasion d’une naissance ou de l’anniversaire d’un enfant ? Ilado a sélectionné pour vous quelques bijoux élégants pour les petites filles et les petits garçons, qu’ils pourront porter dès leurs premiers mois et garder durant de longues années.
Partez à la découverte de ces bijoux pour enfants et trouvez le cadeau idéal, ou personnalisez un bijou pour l’occasion ! Vous savez que vous ferez plaisir, tout en marquant les esprits, même avec un budget raisonnable.

Les bijoux pour enfant : pourquoi est-ce une bonne idée cadeau ?

A priori, lorsque l’on parle de bijoux, on imagine plutôt un bracelet, une bague ou un collier pour célébrer l’annonce d’une grossesse, faire plaisir à une femme lors d’un anniversaire ou encore lors de la Saint-Valentin. Pourtant, les bijoux de naissance ne sont pas réservés uniquement aux mamans ! Pour preuve, Ilado propose une sélection de bracelets et colliers spécialement pensés pour les tout-petits et les enfants ayant déjà quelques mois, voire quelques années.
Une médaille, un pendentif ou un bracelet est un parfait cadeau pour un bébé, car il s’agit de bijoux hautement symboliques. Et cela est d’autant plus vrai avec les modèles proposés par Ilado, qui s’inspirent de traditions puisées à travers le globe, pour créer des bijoux protecteurs et apaisants.
L’enfant ou le nouveau-né qui recevra ce cadeau pourra par ailleurs le porter pendant plusieurs années, et même le conserver précieusement lorsqu’il ne sera plus en âge de le porter. Les bijoux pour bébé sont donc bien plus qu’un accessoire de mode, car ils portent en eux le souvenir de la naissance ou d’une date marquante.

Peut-on offrir des bijoux à un bébé garçon ?

Nos modèles se déclinent dans plusieurs versions, offrant tantôt une touche féminine, tantôt une esthétique mixte, qui conviendra aussi bien aux jeunes garçons.
En optant pour un bracelet pour bébé doré, une médaille personnalisée ou un pendentif pour bébé argenté, vous pourrez sans problème ravir un petit garçon (et ses parents !). Et d’ailleurs, rien ne vous empêche non plus de choisir un pendentif ou un mini bola en or rosé pour un petit bonhomme ! Avec ses modèles raffinés et sobres, Ilado vous permet en effet de trouver un joli cadeau, quel que soit le sexe de l’enfant.

Quel collier ou bracelet enfant choisir ?

Notre gamme de bijoux pour enfants se compose d’accessoires divers, vous laissant le choix pour faire un cadeau élégant, à choisir parmi les modèles proposés ou à personnaliser. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Voici quelques conseils et les caractéristiques de chaque bijou, pour vous orienter vers le choix le plus avisé !

Le bracelet mini-bola

Composé d’un fin cordon et d’un petit bola, le bracelet Mini Zen est la version pour enfant du bola de grossesse. Si la maman a porté ce type de collier durant sa grossesse, nul doute qu’elle sera ravie de voir sa petite fille ou son petit garçon porter ce bracelet porte-bonheur ! Sinon, c’est aussi une belle occasion de faire découvrir ce type de bijoux, dont les origines se situent au Mexique, mais aussi en Indonésie.
Doté d’un petit grelot, le pendentif émet un doux bruit, qui selon la tradition, appelle l’Ange Gardien de celui qui le porte, pour lui apporter protection et amour. Quoi de plus symbolique comme cadeau pour un·e filleul·e, un neveu, une nièce ou même pour votre propre enfant ?
Ce bracelet mini-bola se décline en version or rose ou argent, traditionnellement destiné respectivement à une fille ou à un garçon. Mais libre à vous de choisir la finition qui vous plaît, sans forcément vous soucier du sexe de l’enfant !

Le collier mini-bola

Avec son pendentif animalier, le collier bola pour enfant est à la fois mignon et symbolique. Il dispose lui aussi d’un petit grelot, dont le tintement éveille les esprits protecteurs. Il ne vous reste qu’à choisir l’animal qui saura ravir le bébé ou l’enfant : lapin doré, chat or-rosé ou ours argenté !
Ce pendentif pour enfant s’accompagne d’une jolie et fine chaîne, qui lui permettra de transporter partout avec lui ce petit animal, qui deviendra sans aucun doute cher à son cœur.

Le collier médaille avec gravure personnalisée

Vous préférez offrir un pendentif pour bébé ou enfant un peu plus personnel ? Il vous suffit de choisir la médaille personnalisable. Composé d’une chaîne et d’un pendentif plaqués or, il va aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Au moment de passer votre commande, vous avez la possibilité d’ajouter le texte de votre choix, qui sera ensuite gravé sur le médaillon. Inscrivez-y le prénom de l’enfant, sa date de naissance ou quelques mots doux ! Vous aurez alors la certitude d’offrir un bijou unique, que l’enfant pourra garder même jusqu’à l’âge adulte.

Le duo de bracelets pour la maman et son enfant

Et si vous optiez pour des bijoux pour un bébé fille et pour sa maman ? Le duo de bracelets en quartz rose est justement conçu pour offrir un cadeau qui symbolise le lien éternel entre une mère et son enfant. 
Avec son joli cordon réglable et sa pierre entourée d’or ou d’argent, ce bracelet pour enfant et maman pourra être porté tout au long de la vie et disperser un sentiment d’amour inébranlable.