Tisane de grossesse et d’allaitement

Chez Ilado, nous croyons aux vertus des plantes, reconnues et utilisées depuis des millénaires aux quatre coins du monde. De l’Inde au Pérou, en passant par la Chine et l’Egypte, des recettes d’infusions, à base de fleurs séchées, feuilles, tiges, racines, se transmettent de mère en fille, comme un secret universel de bien-être. Inspirées par ce rituel ancestral, nous avons développé une gamme d’Infusions Bienfaisantes pour vous accompagner vers plus de bien-être à chaque étape de votre vie de maman. Boire votre Infusion Bienfaisante devient un rituel quotidien, une invitation à faire une pause dans votre vie de maman, pour retrouver votre harmonie intérieure.

Pendant la grossesse, votre corps de future maman transmet à votre bébé tout ce dont il a besoin pour se développer harmonieusement. C’est le moment de prendre soin de votre alimentation, en mangeant équilibré et en écoutant les besoins de votre corps ! En complément d’une alimentation saine et équilibrée, les tisanes présentent également de nombreux bienfaits pour les futures et jeunes mamans.

Chez Ilado, nous avons développé avec une naturopathe, une gamme de tisanes spécialement adaptées aux différentes étapes de la maternité : grossesse, accouchement, allaitement etc.

Les bienfaits des infusions pour les futures et jeunes mamans

Consommer les plantes en tisane permet une action douce et préventive, et la tisane offre aussi un moment de calme, pour les futures et jeunes mamans.  

En fonction des plantes qui la composent, elle peut aider à soulager les nausées, à favoriser une bonne digestion, à profiter d’un meilleur sommeil, à améliorer la circulation sanguine, à soulager l’inconfort urinaire, etc. En choisissant les bonnes tisanes vous pourrez donc vivre plus sereinement tous les moments de la grossesse !

Certaines infusions sont aussi connues pour préparer le corps à l’accouchement, notamment celles à base de feuilles de framboisier. Pourquoi s’en priver ?

Lorsque bébé est arrivé, la tisane peut toujours apporter ses bienfaits, par exemple en stimulant naturellement la production de lait. Des plantes comme le fenouil, le fenugrec ou encore l’anis seront alors vos meilleures alliées.

Les tisanes bio Ilado pour chaque étape de la grossesse et de la maternité

Afin de proposer un moment de détente aux futures mamans ou à celles qui viennent d’accoucher, Ilado a créé plusieurs tisanes aux propriétés diverses. Entièrement naturelles, leurs ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. À vous de choisir celle qui vous convient en fonction de vos goûts et préoccupations, ou optez pour notre coffret de 3 tisanes à déguster tout au long de votre chemin de maman !

La tisane pour femme enceinte, dès le début de la grossesse

Insomnie, problèmes de digestion, mauvaise circulation sanguine : voici quelques-uns des désagréments de la grossesse. En buvant régulièrement la tisane bio grossesse « Mama-to-be », vous pourrez prévenir ou soulager ces symptômes. Cette tisane bien-être associe la verveine à la vigne rouge, la mélisse et le gingembre, entre autres, pour prendre soin de tout votre corps pendant cette période de grossesse.

La tisane pour l’accouchement, le dernier mois de grossesse

Lorsque votre petite fille ou votre petit garçon n’est plus très loin de pointer le bout de son nez, préparez-vous à l’accouchement avec la tisane bio accouchement « Ready Mama ». Cette infusion se compose de feuilles de framboisier, mélisse, lavande et rose, qui vous aideront à préparer votre corps et à vous détendre dans les semaines qui précèdent l’arrivée de bébé.

La tisane à boire durant l’allaitement

Vous avez décidé d’allaiter votre enfant, mais vous craignez de ne pas produire assez de lait ? Pour rendre ces moments de complicité plus agréables, pensez alors à la tisane bio allaitement « Milky Mama ». L’anis, le fenouil, l’ortie et les grains de carvi qu’elle contient aideront naturellement votre corps à accroître la production de lait maternel.

La tisane détox pour les mois post-accouchement

Il n’y a pas que pendant la grossesse et l’allaitement qu’une maman a le droit de prendre soin d’elle ! C’est pourquoi Ilado propose une tisane bio detox « Mama Détox », à consommer dès la fin de l’allaitement. Retrouvez votre énergie et une silhouette harmonieuse en consommant régulièrement cette savoureuse infusion. Le mélange de plantes qui la composent (ortie, romarin, curcuma, thé vert, etc.) offre une action dépurative, qui ne pourra que vous faire du bien !

Les accessoires pour savourer votre tisane

Pour déguster tranquillement votre infusion, quoi de plus agréable qu’un mug en céramique aux tons pastel, fabriqué artisanalement selon les traditions japonaises ? Ilado a sélectionné cette création à choisir en rose, écru ou bleu selon vos envies. Vous pouvez l’accompagner d’une petite assiette du même coloris, idéale comme dessous de tasse ou pour y déposer quelques biscuits à grignoter !
Cet ensemble constitue également une jolie idée cadeau pour une future maman, qui sera certainement ravie de voir que vous voulez prendre soin d’elle !