Colliers

Colliers

Vous cherchez un joli cadeau pour une future maman ou vous aimeriez simplement vous faire plaisir ? Optez pour un collier de notre gamme destinée aux femmes enceintes, aux jeunes mamans ou mères déjà accomplies !
Vous y trouverez des bijoux à la fois élégants et symboliques, qui feront de votre cadeau bien plus qu’un simple collier pour maman. Vous pourrez même choisir de personnaliser un bijou, afin d’en faire un souvenir impérissable à l’occasion d’un événement particulier.

 

À quelle occasion offrir un collier Ilado ?

Le collier est un cadeau idéal : raffiné et facile à porter en toutes circonstances, il ravira sans aucun doute toutes les femmes à la recherche d’une touche de féminité discrète.
Toutes les occasions sont ainsi bonnes pour offrir ce type de bijou, que ce soit pour faire un cadeau de fête des Mères, célébrer une naissance, combler une future maman, fêter un anniversaire, etc.
Et d’ailleurs, pourquoi faudrait-il une occasion spécifique ? Offrir un collier peut simplement être une manière de démontrer votre amour, à tout moment de l’année, que ce soit pour votre compagne, votre sœur, une amie, votre maman, etc.

Quelles sont les propriétés attribuées à chaque pendentif ?

Pour choisir le parfait bijou pour une future maman ou une femme qui vient de devenir mère, il ne s’agit pas uniquement de s’intéresser à l’apparence du pendentif. Ilado cherche en effet à apporter une note symbolique à chacun de ses bijoux, en s’inspirant de traditions venues du monde en entier. C’est pourquoi nos colliers disposent de pendentifs si originaux, qui ont chacun leurs propriétés
- le collier Déesse s’inspire de la poupée Ashanti, représentative de tout ce qu’est la féminité, à travers la fécondité, mais aussi la beauté et la force ;
- le bijou Fleur de vie se veut quant à lui protecteur et sert de guide vers le bien-être ultime ;
- la goutte Bienveillante porte parfaitement son nom, appelant un Ange Gardien de son doux tintement ;
- le collier Bienfaisant se compose d’une chaîne et d’un pendentif en pierre, qu’il est possible de choisir en fonction des énergies à diffuser, telles que la protection, le calme, la tendresse ou encore l’intuition.

Et si vous souhaitez offrir un bijou à un enfant, optez pour le collier mini-bola. En forme de lapin, d’ours ou de chat, il contient un petit grelot qui amusera les tout-petits, tout en les protégeant, si l’on en croit les traditions mexicaines. Il fera écho à l’éventuel bola de grossesse qu’a porté la maman pour protéger et apaiser son bébé lorsqu’il était encore dans son ventre.

Comment personnaliser un pendentif ou un médaillon ?

Si la symbolique de chaque collier en fait déjà un cadeau personnalisé, sachez que vous pouvez aussi aller plus loin dans la personnalisation de certains bijoux. Vous offrirez alors un présent unique, loin du collier pour les futures mamans traditionnel et parfois trop impersonnel.

Le collier médaille à graver

Vous aimeriez offrir un pendentif à une future maman en le personnalisant avec une date, un prénom ou tout autre petit message ? C’est possible avec la médaille personnalisable dorée, sur laquelle sera gravé le texte de votre choix, au sein d’un atelier français.
Voici un cadeau idéal pour une naissance, que la maman pourra porter tout au long de sa vie, en souvenir de ce moment inoubliable.

L’amulette à gris-gris

Si vous cherchez un cadeau personnalisé, pensez également à l’amulette dorée ou argentée. À l’intérieur, l’heureuse destinataire pourra y glisser de doux souvenirs ou de petits objets.
Toute une panoplie de gris-gris est également disponible, afin de personnaliser le bijou en fonction du message que vous tenez à faire passer ou des symboles qui importent à la future ou à la jeune maman.
De couleur dorée ou argentée, chaque gri-gri se révèle comme un petit trésor à porter contre la poitrine au quotidien. Il existe plusieurs catégories de gris-gris, à offrir en même temps que l’amulette, ou qui pourront ensuite être choisis parmi la destinataire du collier, en fonction de ses envies :
- les lettres de l’alphabet, pouvant par exemple représenter l’initiale de l’enfant à naître, du mois de naissance, etc. ;
- les petits mots, représentatifs de la chance, de la joie ou de l’amour ;
- les symboles, tantôt évocateurs comme le cœur, tantôt plus mystiques comme l’arbre de vie ;
- les pierres de naissance, qui se distinguent par leur coloris à choisir en fonction du mois de naissance.

Nul doute que ce cadeau fera plaisir à une femme enceinte ou à une jeune maman, lui permettant d’arborer fièrement, mais sans extravagance, les symboles qui lui tiennent à cœur.